A propos




Jefta, hollandais né en Belgique (Mons) en 1987.
Dès ses treize ans, il commence à explorer l’image, enfant du numérique et artiste passionné, il expérimente, cherche, développe différentes techniques pour les mettre au service de ses idées.
Avec le corps comme support principal, il habille, déstructure, sculpte, joue habillement avec les matières, les lumières et le temps pour un résultat surprenant, tirant peu à peu vers l’abstraction.
Peu commun, son travail interpelle, et de son attirance pour les arts visuels naîtront sans aucun doute quantité d’œuvres étonnantes.

Démarche artistique :
Jefta, artiste numérique, s’intéresse aux différentes formes d’arts, la peinture, la sculpture, la vidéo et bien sur la photographie, il trouve son inspiration dans quantité d’œuvres et de courants. Ses différentes collaborations lui permettent d’explorer d’autres types de créations et d’enrichir encore son univers.
Sa formation débute dans le cadre scolaire, mais c’est avant tout grâce à ses recherches et expérimentations qu’il trouve sa voie.

Les recherches sur le corps et le temps sont au centre de son travail. Manipulant tour à tour les lumières, les matières, les couleurs et les techniques de prise de vue, il génère des œuvres atypiques ayant comme point commun le mouvement et la trace laissée par ce dernier.

© Jefta Hoekendijk, 2014